Version FR | Historique
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Historique

C’est à partir d’un petit vignoble en appellation Margaux hérité de son père en 1980, que Régis Bernaleau a développé ses propriétés, Château Mongravey en appellation Margaux, Château de Braude en appellation Haut-Médoc, et Château Galland en appellation Moulis. Aujourd’hui les 21 hectares qui composent les trois domaines sont répartis sur 13 hectares en Aoc Margaux, 7,5 hectares  en Aoc Haut-Médoc et 1 hectare en Aoc moulis.

Depuis 1999 la propriété a orienté ses efforts vers une qualité sans concession. Le vignoble est conduit en culture raisonnée dans le plus grand respect de la vigne. De lourds investissements ont été réalisés. Le cuvier inox, permet une vinification parcellaire, la thermorégulation, offre une parfaite maîtrise des températures lors des vinifications.
Le chai climatisé équipé de 450 barriques de chêne français issues de dix tonneliers différents, assure la complexité et la qualité des vins lors de l’élevage.
Dés l’année 2000, Karin Bernaleau, a mis son talent et son sens inné du contact au développement de la commercialisation et de la communication.

En 2003, le travail et la rigueur ont été récompensés par le classement du Château Mongravey et du Château de Braude, en Cru Bourgeois lors de la révision du classement historique.
Depuis 2009, Jérôme Bernaleau, le plus jeune fils de Régis, a rejoint la propriété et met ses compétences techniques au service de l’exigence qualitative des vins. C’est en 2011 qu’il reprend 1 hectare de vigne et crée le Château Galland, sur un terroir des plus prometteur de l’appellation Moulis.

Details

Sujet